Visuel principal de l’article
Sortie au bord de la mer pour les bénéficiaires des équipes des Cinq clochers et de Muret
Contenu national
Thème
Familles
Précarité
Commune
Portet-sur-Garonne, Muret

Deux sorties à la mer qu’on voit danser...

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Une journée inoubliable !
Texte

Deux sorties à Narbonne-Plage ont été organisés les 24 juillet et 7 août. Pour la plupart, elles ont été l'unique occasion de partir, d’oublier le quotidien et, pour certains, de découvrir la mer. Ainsi, ce sont plus de soixante personnes qui ont bénéficié de ce temps de liberté, de fraternité et de partage.

En 2021, 50 % des Français dont trois millions d’enfants sont privés de vacances. Dans ce contexte les bénévoles du Secours Catholique des Cinq clochers (secteur Portet-sur-Garonne, Pinsaguel, Roques, Roquettes et Saubens) et de Muret se sont mobilisés pour permettre à des personnes seules, familles, enfants en situation de précarité de s'évader au bord de la mer durant une journée .

Au programme de ces journées, baignades, jeux dans l’eau, balades en pédalo et châteaux de sable…  Des amitiés ont pu se nouer et des liens se sont tissés entre les familles. La journée s’est clôturée par un goûter sur la plage. Il est certain que tous garderont un joli souvenir, sable et coquillages plein les poches, de ce moment suspendu dans le temps. « Des enfants pleuraient de bonheur. On ne veut pas s'arrêter là, on aimerait proposer cette petite parenthèse de bonheur tous les ans » explique Régine,  responsable de l'équipe de Muret.  

Ce projet a pu être concrétisé grâce à la générosité des paroissiens du secteur de Muret que le Secours Catholique Ariège-Garonne remercie bien chaleureusement. Une quête spéciale a eu lieu durant les cinq dimanches de Carême. Le Secours Catholique de Muret a été choisi pour recevoir ce don et a été remercié pour son engagement durant le premier confinement de 2020.

Aujourd'hui l’équipe des Cinq clochers a besoin de nouveaux bénévoles pour venir en aide aux plus démunis dont le nombre ne cesse d'augmenter. Elle sera présente aux forum des associations  des communes du secteur.

Vous pouvez aussi les contacter directement :

Téléphone : 06 83 21 47 30

E-mail : sc.5clochers@secours-catholique.org