Alimeco, pour une alimentation digne
La pandémie de la Covid-19 n’aura pas le dernier mot, la crise sanitaire ne sera pas un frein à la solidarité. Dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, plusieurs acteurs agissent ensemble pour le bien commun et créent Alimeco.
Une nouvelle équipe est en train de voir le jour à Bagatelle. Avec le soutien actif du curé de la paroisse, Gérard Hall, quelques paroissiens se sont mobilisés après la distribution de colis alimentaires durant la période critique de mai à août 2020. Ils se sont interrogés sur la façon de poursuivre une aide dans le quartier, comment et sous quelle forme pour mieux accompagner les plus démunis vers leur autonomie.
La distribution de colis alimentaires s'est poursuivie par le biais d'une nouvelle association née dans le quartier, soutenue par le Secours Catholique : Alimeco. Certains bénévoles de la paroisse y sont actifs. Cette association voudrait aller au delà de l’aide alimentaire et impliquer les habitants de Bagatelle dans un accès à une alimentation digne et vers leur autonomie sur le long terme.
Vous aurez prochainement des nouvelles de la mise en place de cette jeune équipe.
Bon vent à eux.