DélégationAriège-Garonne

Une journée à croquer

Une journée de réflexion et de partage autour de la question alimentaire

jeudi 7 décembre 2017

La formule des « Jeudis à croquer », soirées organisées par le Secours Catholique depuis 2 ans autour d’un film et d’un débat sur les questions d’alimentation/ agriculture et développement durable, sera déclinée à Cazères sur une journée.

publié en novembre 2017

Une fois n’est pas coutume, notre "Jeudis à croquer" sera une journée à croquer. En effet, l’équipe Secours Catholique de Cazères et les membres du groupe de travail régional sur l’animation de la solidarité internationale, organisent une journée d’information sur la question de l’alimentation en France et dans le monde le jeudi 7 décembre.

Au programme :

Le matin (Local de l’équipe - Place d’Armes à Cazères) :

 Présentation du système de paniers solidaires « Cocagne »

 Présentation des activités de l’équipe autour de l’atelier cuisine

 Préparation du repas en commun autour d’un débat sur l’aide alimentaire au Secours Catholique

L’après-midi , projection du film "Le pain des Tropiques" au cinéma des Capucins : 10 mois après le séisme de 2010, les populations paysannes d’Haïti menacées par le choléra et le cyclone Tomas, n’attendent ni l’Etat, ni la Communauté internationale pour résoudre les problèmes liés à la faim. A travers leur rencontre, nous découvrons la lutte quotidienne de ces paysans haïtiens pour l’indépendance alimentaire et contre les pires ennemis de la « Perle des Antilles » : le déboisement, l’érosion et l’appauvrissement des sols

Imprimer cette page

Faites un don en ligne