DélégationAriège-Garonne

Les États Généraux des Migrations en action

Projet de loi asile : la mobilisation continue

En décembre 2017, le Secours Catholique-Caritas France interpellait le président de la République française, Emmanuel Macron, sur le projet de loi asile-immigration en s’inquiétant d’un « renoncement sans précédent aux valeurs et aux traditions humanistes de la République ». Ce samedi 7 avril, avec le collectif des États Généraux des Migrations, les acteurs du Secours Catholique Ariège-Garonne étaient mobilisés pour aller à la rencontre du grand public et ouvrir le dialogue sur les réalités vécues par les migrants.

Les États Généraux des Migrations en action

publié en avril 2018

Les États Généraux des Migrations sont une dynamique associative et citoyenne qui vise à rassembler une large variété d’acteurs locaux pour sensibiliser et montrer une autre vision des migrations, mettant en avant les richesses de la rencontre interculturelle et le nécessaire devoir de fraternité.

Une autre politique migratoire est possible !

Dans le cadre de cette démarche, et en réponse au projet de loi asile-immigration actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, le Secours Catholique et ses partenaires sont allés à la rencontre du plus grand nombre, sur les places et les marchés de Toulouse.

Ainsi, ce samedi 7 avril, nous étions cinq cents dans les rues de Toulouse à l’appel du collectif unitaire des États Généraux des Migrations (EGM) à témoigner de la richesse de ce que nous vivons au quotidien dans la rencontre et l’accompagnement de personnes migrantes et à dénoncer un projet de loi déséquilibré qui ne répond pas à la promesse du président de la République, évoquant un projet construit sur les deux termes « humanité et fermeté ».

Pour en savoir plus :
https://eg-migrations.org/

>> Présentation des actions menées par le Secours Catholique à Toulouse

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne