DélégationAriège-Garonne

bénévolat : nous recherchons

Le FARE a besoin de vous

Le FARE recherche des bénévoles pour juillet et août.

Le FARE recherche des bénévoles pour juillet et août.

Le FARE a besoin de vous

  • Thème

    animation

"Le FARE (Familles Accompagnées en Réseau d’Entraide) est une équipe du Secours Catholique, localisée à Bagatelle. Les bénévoles accueillent tous les mardi après-midi des familles étrangères avec des enfants de moins de 3 ans. C’est un lieu de rencontre et d’échange, où les enfants peuvent jouer ensemble et où une attention particulière est apportée aux difficultés des parents. Des ateliers créatifs sont proposés selon les envies des parents et des enfants et le goûter est préparé et partagé ensemble.

Le FARE reste ouvert tout l’été, ce qui implique d’accueillir les grands enfants qui sont d’habitude scolarisés. Nous avons besoin de bénévoles, homme ou femme, pouvant venir un seul ou plusieurs mardi de 12h à 18h.

Qualités nécessaires :
- aimer jouer avec les enfants, en particulier de 3 à 8 ans et avoir des facilités pour organiser des petits ateliers sur place (peinture, pâte à sel, travaux manuels, jeux d’extérieur dans le jardin...- le matériel est fourni).
- être autonome et être force de propositions en lien avec l’organisation de l’équipe.
- participer à la vie de l’équipe, notamment en partageant le repas de midi si possible et en participant au débriefing à 17h.

Contacts : 07.85.48.21.08 / caroline.alauzet@secours-catholique.org

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Portfolio