DélégationAriège-Garonne

Ciné-débat à Toulouse

« Jeudi à croquer » du 23 novembre 2017

L’équipe Animation de la solidarité internationale de la délégation Ariège-Garonne du Secours Catholique organise « Les jeudis à croquer », soirées de rencontres tous les deux mois avec projection de films suivis d’un débat. Agroécologie, gaspillage alimentaire, accaparement des terres, partage de l’eau, aide alimentaire ou développement local… autant de thèmes déjà abordés lors des précédents Jeudis à croquer.
La prochaine soirée aura lieu le jeudi 23 novembre 2017 à 19 h, à l’Ostalada, 22, place Arnaud-Bernard à Toulouse. Projection du film « Hold up sur banane », de François Cardona, suivie d’un débat.

« Jeudi à croquer » du 23 novembre 2017 à Toulouse.

publié en octobre 2017

« Les jeudis à croquer » sont nés d’une initiative du Secours Catholique à Toulouse dans le cadre de la campagne mondiale pour le droit à l’alimentation [1].

Agir pour que chacun accède dignement à sa nourriture, ici et dans les pays du Sud : tel est l’objectif de cette campagne témoignant auprès du grand public et des membres de notre réseau de l’existence d’actions concrètes permettant de lutter contre la faim dans le monde. Un engagement en cohérence avec la mission du Secours Catholique : lutter contre les causes de la pauvreté et de l’exclusion.

L’équipe Animation de la solidarité internationale de la délégation Ariège-Garonne du Secours Catholique organise les soirées « Jeudis à croquer » tous les deux mois, avec projection de films suivis d’un débat. Agroécologie, gaspillage alimentaire, accaparement des terres, partage de l’eau, aide alimentaire ou développement local, autant de thèmes déjà abordés.

Une soirée de rencontre des « Jeudis à croquer » aura lieu :

JEUDI 23 NOVEMBRE 2017 À L’OSTALADA,
centre d’accueil de jour du Secours Catholique,
22, place Arnaud-Bernard, à Toulouse.

Entrée libre.
19 h Accueil - 19 h 15 Film
20 h 30 Débat et collation.

>> Projection du film « Hold up sur banane » [2],
de François Cardona

présenté dans le cadre du festival Alimenterre 2017

suivie d’un débat animé par l’équipe Animation de la solidarité internationale du Secours Catholique
et avec la participation d’Artisans du Monde.

[1] Campagne « One Human Family, Food for All », portée par Caritas Internationalis.

[2] En savoir plus sur le film.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne