DélégationAriège-Garonne

Chorale KokeLiKo

Quand le chant crée des liens

Le Secours Catholique Ariège-Garonne renforce son action auprès des personnes à la rue avec la mise en place d’un nouveau lieu d’expression originale : une chorale pour les personnes en grande exclusion.

Chorale KokeLiKo

publié en octobre 2017

Le Secours Catholique Ariège-Garonne s’est associé à La Main tendue, autre association de lutte contre l’exclusion avec qui nous partageons déjà un site d’accueil pour les personnes à la rue, afin de mettre en place une chorale de rue, KokeLiKo.

Inspirée d’une initiative lancée il y a une dizaine d’années à Nantes, ce projet vise à promouvoir, d’une manière concrète, la solidarité et les prémices d’une réinsertion au travers de la musique pour les personnes vivant dans la précarité, tous les oubliés, les invisibles, ceux que l’on évite de voir ou dont on a peur.

On les voit sur la une des journaux ou aux infos de 13 heures sans les regarder, on les croise au coin de la rue en faisant un pas de côté pour éviter trop de proximité. Or, développer ces chorales extraordinaires a un effet remarquable sur la réinsertion des personnes en grande difficulté, en leur permettant de reprendre confiance en elles, de retrouver une famille et de se resocialiser petit à petit.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès de Florence au 07 83 52 15 31.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne