DélégationAriège-Garonne

bénévolat : nous recherchons

Bénévole relais Précarité Energétique

En lien avec le service Précarité Energétique et programme Habiter mieux, le bénévole relais assure une présence au niveau local pour traiter les problématiques liées aux dépenses énergétiques et à l’habitat des personnes accueillies.

  • Thème

    accueil

  • Lieu

    Délégation ou équipes locales

  • Ville

    sur toute la délégation

  • Disponibilités

    Minimum une demi-journée (3h de travail) par semaine pour la permanence. Une permanence par mois à la commission des aides (9h-12h).

  • Compétences

    - adhésion aux valeurs du Secours Catholique
    - travail en équipe
    - bureautique et Internet
    - capacité de discernement et d’analyse objective d’une situation financière
    - capacité de négociation
    - des connaissances juridiques ou financières ou en gestion, en économie familiale ou dans le bâtiment seront des compétences capitalisables pour l’ensemble du service

Le service Précarité énergétique et programme Habiter mieux, créé en 2011, a pour objectifs d’accompagner les personnes accueillies vers une solution durable dans le règlement d’une dette avec EDF (et bientôt GDF) ou de trouver des solutions afin d’améliorer leur habitat.

Ce service recherche des bénévoles relais sur chacun des territoires de la délégation Ariège Garonne afin d’assurer des permanences dans des points Relais Energie (Ariège et Haute-Garonne) ou à la délégation dans le service. Ces bénévoles seront amenés à rencontrer et accompagner des bénéficiaires, analyser des dossiers, être en contact avec les pôles solidarités d’EDF ou GDF ou d’autres associations de développement durable et d’économie d’énergie...

Des formations seront assurées par le Secours Catholique et nos partenaires.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne