DélégationAriège-Garonne

Avant et après : voici mon histoire

Accompagner pour redonner confiance

Nadia, qui participe avec son fils Steven aux petits déjeuners du lundi organisés par l’équipe du Secours Catholique de Pamiers, nous offre son témoignage et ses remerciements.

Avant et après : voici mon histoire

« Depuis trois ans, je restais à la maison avec mes complexes qui m’empêchaient de m’accepter telle que je suis, avec ma solitude et ma douleur. C’était compliqué pour moi d’aller vers les autres.

Un jour, j’ai rencontré Nathalie. Elle m’a proposé de venir aux Petits Déjeuners avec mon fils.

Au début, j’avais du mal à parler et à me confier. Peu à peu, je me suis libérée de mes angoisses. Nous attendions avec impatience le lundi d’après. Nous avons été bien entourés par l’équipe des bénévoles qui est, à mes yeux, une grande famille.

Moi aussi, je suis devenue bénévole, ce qui m’a permis de sortir de ma solitude, de me sentir enfin vivre, de ne plus penser à ma douleur.

Alors, je remercie les personnes qui viennent partager avec nous un moment de détente et merci à toutes les bénévoles de leur tendresse.

L’équipe ne juge pas les personnes les plus démunies, nous donne confiance en nous.

J’ai pu redresser la tête et me sentir utile.

Mon fils, Steven, parle et se confie d’avantage ; il se sent bien compris malgré son handicap. Depuis plusieurs mois, ma santé s’est améliorée grâce au soutien de toute l’équipe qui m’a permis de ne plus rester seule avec mes douleurs. Je ne leur dirai jamais assez merci de m’avoir aidée à penser à autre chose, de parler avec les personnes qui viennent aux Petits Déjeuners en partageant ensemble un bon moment.

Steven et moi, nous avons été accueillis avec dignité et nous avons reçu un soutien moral en nous sortant de l’ombre et en nous donnant confiance en nous.

Je remercie l’équipe d’avoir su me redonner la joie de vivre et un soutien pour mon fils. Merci à Souad, Marie-Julie, Marcelle, Monique, Steve, Véronique, Nathalie et à toutes les personnes des Petits Déjeuners.

Je sais maintenant que l’amitié nous donne de l’espoir, que dans la vie, on n’est pas tout seul. »

Nadia, avec Steven

Imprimer cette page

Faites un don en ligne