DélégationAriège-Garonne

Projet Estival 2019 à Toulouse

Appel aux volontaires pour soutenir les plus précaires

À Toulouse, l’assistance estivale se met en place avec les partenaires associatifs et la mairie. Le Secours Catholique, partie prenante, appelle les volontaires et cherche des bénévoles tous les jours du 1er juillet au 1er septembre de 17h à 22h30. Marie-Hélène Le Prioux en parle dans sa chronique sur Radio Présence.

Appel aux volontaires pour soutenir les plus précaires

L’été, l’aide apportée aux personnes en situation de précarité se fait difficile quand de nombreuses associations ferment.

Pour faire face à cette situation, la Banque alimentaire, le centre hospitalier universitaire (CHU) de Purpan, les Restos du cœur et le Secours Catholique rééditent durant l’été 2019, en partenariat avec la mairie de Toulouse, l’assistance estivale. Ainsi, des repas seront distribués tous les soirs dans une ambiance conviviale.Des animations assurées par des artistes intervenant bénévolement à l’espace social du Grand ramier favoriseront les rencontres et les partages. Nous souhaitons que ces personnes en situation de précarité, profiteront de ces soirées et partageront ce « vivre-ensemble » qui leur manque tant

Pour la réussite de ce projet, nous avons besoin de bénévoles tous les jours, du 1er juillet au 1er septembre de 17h à 22h30.

Pour nous permettre de d’organiser au mieux les équipes de bénévoles nous vous remercions d’avance de bien vouloir répondre à l’enquête de disponibilité dans le lien doodle ci-joint même si vous ne savez pas encore quelles seront vos disponibilités.

Cela vous prendra 2 min, pas plus !

Identifiez-vous avec votre n° de mobile.
- si vous n’êtes pas disponible, cliquez deux fois sur « envoyer »
- si c’est trop tôt, laissez un commentaire « Trop tôt »
- si vous avez des disponibilités, cliquez sur les jours du calendrier

Comment s’inscrire ?

Contactez l’équipe inter-associative par téléphone : 06 82 53 19 42.

https://www.toulouse.fr/web/social/...

Nous vous remercions pour votre implication en renseignant ce doodle.

Pour approfondir avec Marie-Hélène Le Prioux, chronique sur Radio Présence. https://mail.google.com/mail/u/0?ui...

La délégation Ariège – Garonne

Secours Catholique

Imprimer cette page

Document

Portfolio