DélégationAriège-Garonne

17 octobre : Saint-Gaudens se mobilise contre la misère !

La Journée mondiale du refus de la misère est célébrée chaque 17 octobre. Née de l’initiative du père Joseph Wresinski et de celle de plusieurs milliers de personnes de tous milieux qui se sont rassemblées sur le Parvis des droits de l’homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations unies depuis 1992.

17 octobre : Saint-Gaudens se mobilise contre la misère !

publié en octobre 2017

À l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère 2017, le collectif interassociations de Saint-Gaudens « Tous unis contre la misère » se mobilise, et le groupe du Secours Catholique avec lui.

MARDI 17 OCTOBRE

Les associations membres du collectif seront présentes sur la place de la collégiale Saint-Pierre de 10 h à 12 h pour présenter leur action, aller à la rencontre des habitants et faire entendre la voix des plus démunis.

Venez à la rencontre de : Amnesty International - Cercle de silence - Emmaüs - Psychanalyse dans la Cité - Réseau Éducation sans frontières - Secours Catholique-Caritas France
et bien d’autres encore !

SAMEDI 21 OCTOBRE

Les associations membres du collectif organisent une soupe solidaire, ouverte à toutes et à tous !

Venez à partir de 8 h, sur la place de la collégiale, pour éplucher et tailler les légumes donnés par la Biocoop locale, boire un café, servir ou déguster la soupe, papoter, passer un moment ensemble…

Venez nombreuses et nombreux pour faire de ces rencontres solidaires de vraies rencontres vraiment solidaires.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne